Polyurethane Laminate ou "PUL" est un tissu doux, flexible, résistant et imperméable.
Le PUL est composé de 2 couches: un tissu en polyester (typiquement 1 mm d'épaisseur) avec une très fine couche de film de polyuréthane collé à l'envers. Le polyester est préféré au coton car il est difficile d'avoir un produit vraiment résistant à l'eau avec du coton. Le côté polyester peut être uni ou imprimé avec des motifs. Il conserve son extensibilité même avec la couche supplémentaire de polyuréthane. Cela en fait un tissu extrêmement résistant qui durera de nombreuses années. Il est important de noter que le PUL reste souple et doux au toucher, contrairement à un tissu en coton doublé d'un tissu en plastique séparé ou d'un tissu de type "coton enduit". Ces caractéristiques font du PUL le tissu idéal pour notre gamme de sacs à lunch et de sacs de congélation. |
Anchor Element
Copy for linking on the same page:
https://www.flaxandstitch.com/qu-est-ce-que-pul.html?data-scroll-to-anchor=PULFR
Copy for linking from an external page:
https://www.flaxandstitch.com/qu-est-ce-que-pul.html?data-anchor-link=PULFR
Fabrication PUL
Pour nos produits, nous utilisons uniquement Eco-PUL ™. Dans cette version particulière de PUL, le polyuréthane est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, telles que des huiles végétales plutôt que de l'huile minérale. Eco-PUL est un choix intelligent pour l'environnement.
Le tissu en jersey de polyester de haute qualité et le film de polyuréthane sont liés pour créer un tissu à une seule couche en utilisant une combinaison de chaleur, de pression et d'adhérence. Eco-PUL est fabriqué à l'aide d'un adhésif «vert» sans solvant dans un esprit de durabilité environnementale. Le tissu laminé résultant - le PUL - est totalement sans danger pour la santé. En plus des certificats de sécurité du fabricant, nous avons commandé nos propres tests chez Celabor en Belgique pour fournir une assurance complète que notre PUL choisi est sûr pour un usage alimentaire. Eco-PUL est fabriqué aux États-Unis à partir d'un mélange de 73% polyester, 27% polyuréthane et répond aux normes CPSIA.
|
Regardons de plus près...
Le «test des gouttelettes»Cette photo montre une goutte d'eau sur le côté polyuréthane du tissu - encore une fois avec la broche pour l'échelle. Vous pouvez voir que la gouttelette repose sur la surface et ne pénètre pas. Cela démontre l’aspect «étanche» du PUL.
Si le côté en polyester entre en contact avec de l'eau, il deviendra humide, mais l'eau ne pénétrera pas à l'intérieur, la couche de polyuréthane. |